
L’année du serpent débute, on fête cet évènement avec faste !
Pour accueillir la nouvelle année chinoise, les professeurs et les élèves ont décoré l’école avec de grandes lanternes rouges, l’arbre de la fortune, les sentences du Nouvel An et les papiers découpés en forme de serpent, donnant à l’école toute entière une atmosphère de fête.
Lundi, la classe des Paons de l’école Tsui Lin s’est rendue dans l’école voisine, l’école des Coteaux, et les élèves des deux écoles ont célébré ensemble le Nouvel An chinois. Les élèves de l’école Tsuilin ont présenté à leurs camarades de la Grande Section de l’école des Coteaux les traditions du Nouvel An, ils ont écouté ensemble une histoire sur la fête du Printemps, ont découvert les caractères « Chine » et « Fête du Printemps » et ont ensuite participé en atelier à des activités manuelles telles qu’écrire des voeux, découper des images du Nouvel An, fabriquer des serpents en argile et ont aussi pu goûter à des friandises chinoises et françaises !
Mercredi, le déjeuner du jour de l’ An était agrémenté de délicieux raviolis chinois !
Jeudi matin, nous avons accueilli deux spectacles différents à l’école, l’un destiné à la classe des Hirondelles (2-3 ans), l’autre destiné à la classe des Paons (3-6 ans). Les Hirondelles ont regardé un spectacle de pandas et la classe des Paons a regardé un spectacle sur le dragon de pluie. Ces deux représentations ont captivé l’attention des enfants qui ont rempli leur tête de belles images poétiques et joyeuses.
Jeudi soir, un dîner de Nouvel an a été organisé à l’école Tsui Lin. Une quinzaine de familles a apporté des raviolis, du riz sauté, du crabe, du boeuf mijoté ainsi que des desserts. Il y a même eu un merveilleux gâteau sur lequel était dessinée la tête de chacun des petits élèves de l’école ! Notre communauté de parents ne manque décidément pas de talents ! Une de nos animatrices a joué un morceau traditionnel chinois « Monter la montagne au printemps ». Les élèves et leurs parents ont passé à cette occasion un merveilleux moment ensemble.

Pour finir, la peluche de l’animal du zodiaque de cette nouvelle année a pris place à l’école : un adorable petit serpent !
Nous souhaitons à toutes et à tous une excellente année du serpent !