Le 5 janvier au soir s’est tenu au siège de la société Tsui Lin la première rencontre entre la Direction, les fondateurs de l’école et plusieurs parents d’élèves en prévision de la rentrée prochaine.
David PECHOUX Directeur de l’école et Nan YU Directrice des admissions et de la communication ont présenté l’école à 6 familles en insistant sur les principes directeurs de la pédagogie Tsui Lin : le développement de l’autonomie, le biculturalisme et la large place laissée aux méthodes innovantes telles que Montessori, lois naturelles de l’enfant et Reggio mais aussi d’autres !
Pour autant l’école Tsui Lin est basée sur les programmes de l’éducation nationale française dont elle reprend notamment la progression et les attendus de fin de cycle.
L’apport des méthodes pédagogiques innovantes permet une acquisition plus rapide des apprentissages et une ouverture accrue sur l’environnement des enfants (la ville, la nature et le monde) favorisant la formation d’un esprit curieux et flexible avant l’entrée au CP.
Les parents présents ont posé de nombreuses questions notamment liées à l’encadrement des élèves, l’organisation des enseignements et la place de la nature dans les programmes.
Cheng LIN et Ariane DEJEAN, les deux fondateurs de l’école ont également eu l’occasion de présenter leur vision pour cette école, unique en France, mais qui est amenée à grandir et se développer. Cheng LIN résume : « Tsui Lin c’est l’école bilingue que nous aurions souhaitée pour nos enfants, elle permet à terme une maîtrise fine de la langue et de la culture chinoises et ouvrira, plus tard, de larges opportunités à ses anciens élèves, en France comme en Chine ».
Une nouvelle rencontre avec les parents est prévue pour le 23 janvier et plusieurs autres pour le mois de février.